Entrez dans le monde intriguant des Maraudeurs!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Johana Jerkins [Gryffondor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johana Jerkins
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 25
Poste : Elève
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Johana Jerkins [Gryffondor]   Mar 19 Sep - 1:08

  • - Identité -

    Nom :
    Jerkins

    Prénom :
    Johana surnomée Jo' par la plupart des personnes et J.J. pour les intimes +BAF+

    Age/Année :
    16ans/6ème année

    Baguette Magique :
    La baguette de la jeune fille est faîte de bois (logique, non ?), plus précisement, sa baguette est en camphre qui est un bois assez rare dont les essences rares ont des tons chaleureux. Elle contient un poil de licorne ainsi qu'une plume d'hippogryffe. Sa baguette mesure 23cm5 et est souple ainsi que rapide soit disant une excelente baguette pour les métamorphoses.

  • - Description physique -
    La jeune fille a de longs cheveux lisses et bruns aux reflets blonds et roux qu'elle n'attache que peu souvent mais elle garde toujours, enfin presque toujours, une mèche de cheveux devant son visage allez savoir pourquoi ou bien peut être cela est du au fait, qu'à chaque fois qu'elle ment, la jeune fille a un tic celui de remettre une mèche de cheveux derrière son oreille ou bien peut être est-ce du au fait qu'elle adore s'amuser à souffler sur la mèche pour la faire partir de devant ses yeux, elle faisait souvent cela en cours car elle trouve cela ennuyant et trouve ainsi quelque chose à faire.
    La jeune fille a un visage ovale et plutôt fin. Son teint est plutôt pale mais elle n'est pas totalement blanche comme un cachet d‘aspirine, loin de là. Elle a un grain de beauté sur la joue gauche, à la hauteur de son nez, au dessus du coin de sa bouche, mais ce grain de beauté ne se voit pas beaucoup car elle le cache souvent en détachant ses cheveux.

    Ses yeux ont la forme de ceux des loups et sont d'un vert pur et clair avec quelques reflets bleus dans lequel on se noierait sans pouvoir en sortir. Elle a des yeux tout simplement magnifique, et de ce côté-ci, personne ne peut se vanter d’en avoir de plus beaux. Son regard semble gai et innocent sans cesse quoi qu'avec peut être un soupçon de ruse.

    Ses lèvres sont roses et pulpeuses, d’un dessin exquis ; son nez légèrement retroussé. Ses dents sont d’un blanc éclatant.
    Elle a un corps aux courbes parfaites, et une peau très douce. Elle semble être le mythe vivant de la beauté et de la grâce éternelle…

    Jo’ est légèrement plus petite que les autres élèves de son âge mais cela ne l'a jamais beaucoup gêné enfin légèrement lorsqu'elle était petite mais sinon ça lui était même plutôt agréable car elle peut se faufiler plus facilement dans les endroits les plus petits et même se faufiler au première loge lorsqu'un agroupement d'élèves se fait dans le campus. Et puis après tout, tout ce qui est petit et mignon d’ailleurs cette phrase est l’une de ses devises. La jeune fille est assez mince enfin elle a un poids parfait allant avec sa taille.


  • - Description psycologique -

    < Phobies/peurs >
    Elle deteste les hypocrites qui parle dans le dos des autres elle ne parle jamais dans le dos des gens et aimerait bien que les autres fassentr de même,elle a une sorte d'aversion pour les gens snobes et/ou hautains, les casse pieds, les pots de colle, les choses mal faites et enfin les gens qui se prennent pour ce qu'ils sont pas.
    Elle déteste aussi être seule l’étant trop été lors de son enfance chez ses grand-parents du côté maternel. C’est pour cela que vous la verrez toujours en compagnie de quelqu’un ou en train de chercher quelqu’un pour ne pas se sentir seule.
    J’allais oublié l’une des chose qu’elle méprise le plus, le règlement de l’école ! Elle le trouve ridicule surtout avec ce couvre feu, comment veulent-ils que les élèves s’amusent si tout le monde doit être rentrer à 23heures ! Et quelle idée d’interdire l’accès à la forêt surtout qu’il n’y a pas grand chose de dangereux à part peut-etre quelques loup-garou les nuits de pleines lunes et peut être quelques géants accompagnés de quelques trolls ! [Elle est connaisseuse car elle y va assez souvent pour être assez bien placer à ce niveau là.] Donc pour elle, le règlement est là pour être enfreint, rien de plus, bien sur elle respecte quelques règles comme celle du respect des professeurs et encore, enfin, d’une certaine manière…
    Johana a la phobie d’une seule et unique chose qui peu paraître ridicule aux autres, elle a la phobie des papillons car petite, sa grand mère lui avait acheté comme cadeau un énorme papillon en peluche croyant faire plaisir à sa petite fille et elle l’avait posé sur la jeune fille quand celle ci dormait mais à son réveil, Jo' se retrouva les yeux dans les yeux de cette chose dont les grands yeux noirs font encore frissonés la jeune fille. Voilà le pourquoi du comment sur la phobie de Johana.


    < Qualités/Défauts >
    Jo’ est plutôt du style à tout le temps rigoler. Elle adore s'amuser et rigoler ainsi que faire des blagues [Attention à vous]. Elle peut être aussi très sérieuse quand elle le veut. Elle est aussi assez intelligente mais elle adore se taper des délires et faire la conne. Elle est un peu studieuse mais est une grande adepte des mots en cours. Elle n'est pas du tout rencunière et pardonne très facilement Jo’ n'est pas du tout timide. Elle sait aussi tenir des secrets si on lui dit de ne pas le dire mais elle n'aime pas raconté sa vie aux autres. Elle est aussi très courageuse, elle est aussi assez malicieuse.

    Jo’ est une fille qui paraît plutôt extravertie la plupart du temps aimable elle aime rigoler et s’amuser avec les gens qu’elle connaît et apprécie. Même si sous son apparence on ne s’attend guère à ce genre de comportement. En fait, elle adore parler de tout et n’importe quoi, même si au final peu de sujets l’intéressent vraiment ! Toujours à l’écoute des autres mêmes si elle ne préfère pas donner son avis sur certains sujets bien qu'elle passe son temps à régler les problèmes des autres. Jo’ est d’ailleurs quelqu’un de très franc et quand elle a quelque chose à dire elle le dit même si par la suite elle sait que ça va lui poser des problèmes.

    Johana est un peu fofolle tres curieusd ambitieuse seductrice elle n'hesite pas à mettre ses atouts en avant. Elle a aussi une legère tendance à etre casse coup ce qui lui a valu pas mal de deboire notemment lors d'une escapade en forêt avec des amis où, à cause d'un pari stupide elle a fini dans le fleuve entrainée par le courant. Heureusement elle a reussi à se rattraper a un gros tronc et à revenir sur la rive. D'un temperament amical et genereux elle n'hesite pas à se mettre en quatres pour les gens qu'elle apprecie. Parfois mefiante à l'egard des inconnues il est cependant assez facile de gagner sa confiance, par moment elle peut sembler tres bizarre ou alors carement tres enfantine mais la plus part du temps c'est une jeune fille de bonne compagnie et surtout sur qui on peut compter, pas rancunière [Enfin ça depend aussi de ce que vous lui faites la pauvre Jacynthe Derrde ce rappellera de sa colère lorsqu'elle lui à piquer son petit copain quand elles avaient 11 ans.. Avant d‘arriver à Poudlard].

    Comme toutes personnes, Jo’ a des défauts - Oui oui ! J'vous jure +BAF+ - Ces principaux défauts sont la franchise elle est bien trop franche, elle aussi un peu jalouse mais en général pas trop. Elle est aussi enorment rêveuse et tête en l'air mais pas pour autant maladroite.
    Sinon la jeune fille est un peu pertubante en cours car elle préfère faire des farces et rigoler que plutôt aller en cours. Elle n’aime d’ailleurs pas les ordres sur ce qu’elle à le droit de faire ou pas, elle préfère agir à sa guise.

    Il est aussi nécessaire de savoir que quand elle déteste quelqu’un, elle peut se révèler être une vrai peste avec cette personne et lui faire regretter d’être venue au monde par des moyens autres que les insultes ou encore en venir aux mains car elle peut facilement faire devenir la vie impossible à quelqu’un si elle ne peut vraiment mais alors vraiment pas se voir la personne ce qui est d’ailleurs plutôt rare.

    Jo’ étant un peu trop tête de mule a largement tendance à foncer sans vraiment réfléchir à ce qu’il aurait fallut faire car elle est plus du genre à agir qu’à réfléchir et c’est ainsi qu’elle s’attire la plupart du temps ses ennuis.
    Par contre, elle n’est pas un gramme patiente elle ne supporte pas attendre surtout quand c’est pour des choses qui sont fort importante à ses yeux elle cherchera toujours à savoir ou à faire plutôt que ce qui était prévue. Cette impatiente se mélange à sa forte curiosité qui lui apporte elle aussi pas mal d’ennuie, il paraîtrait que la curiosité est un mauvais défaut et bien elle en a la preuve mais elle n’arrive pas à se retenir pour ne pas poser un tas de questions ou bien elle se sent obliger d’aller voir les endroits interdits mais faut la comprendre !


  • - Histoire -

    < Enfance >
    Johana est née dans une petite ville d‘un Canada dans la partie francophone. Descendantes de deux sorciers, la jeune fille en est une aussi.
    Voilà que par un splendide jour d'été, plus précisément un 9 Juillet, la petite Jo’ vint à naitre mais le jour de la naissance a été aussi un jour noir car en la mettant au monde, sa mère est morte. C'est ainsi que la jeune bambine, alors âgée de quelques mois, partit rejoindre sa grand mère maternelle en Corée [Antique] car celle ci ne voulait pas la laisser avec son père qu'elle jugeait incapable. C'est donc quelques mois plus tard après sa naissance qu’elle arriva chez sa grand mère dans une belle maison car la parente chez qui elle vivait à présent était plutôt riche. Dès son plus jeune âge, la jeune fille apprit à manier le sabre pour faire plaisir à son grand-père qui la traitait comme si c'était un garçon mais en plus de celà, elle apprit tout ce qu'il fallait pour devenir une parfaite Geisha tout comme sa grand-mère d'ailleurs c'était même elle qui lui avait enseigner. C'est ainsi qu’elle aquis une souplesse ainsi qu'une agilité extrême. De son côté, Johana apprenait la danse classique qu'elle pratiquait à merveille. Même si sa grand-mère la voyait déjà Geisha et son grand-père, protectrice de son pays, Johana, quand à elle, se voyait danseuse étoile ce qu'elle n'avait dit à personne. Peu à peu une passion pour la danse classique lui était parvenue, elle ne vivait que pour çelà bien que ces entrainements étaient restrain entre l'école, les cours pour devenir Geisha et ceux pour manier des sabres.

    Comme tous sorciers âgés de dix ans et oui en Corée l‘étude de la magie commence à 10ans, elle entra dans une école de sorcellerie pour y apprendre la magie pour devenir par la suite une bonne sorcière instruite. Elle entra donc dans l’école de sorcellerie la plus proche de chez elle dont celle de Corée, Negahi. Dès les premiers mois, Jo' se révéla être une élève un peu pertubante mais si elle l’avait voulu, elle aurait pu être plutôt bonne élève. Malgré le fait qu’elle soit bavarde et pertubante au niveau scolaire, elle se débrouillait plutôt bien. Dans cette école comme dans toutes les écoles où elle a été, la jeune fille a souvent manqué d’être renvoyer pour avoir enfreint des centaines de fois le règlement bien que la plupart du temps, elle ne se faisait pas prendre. Enfin bref… Dès les premiers jours de cours à Négahi, elle accrocha sur les cours de vol où elle se révèla avoir un réel don ainsi malgré qu’elle soit en première année, elle parvint à entrer et à s’intègre plus que facilement dans l’équipe de Quidditch de sa maison au poste de bateuse.

    Une fois l’année achevée, après avoir appris qu’elle passait en seconde année, Jo’ repartit chez ses grand-parents maternel où la vie reprit son cours entre les cours pour devenir une Geisha, les autres pour ne pas perdre la main au pour manier le sabre et pour finir les cours de danse classique. Mais voilà qu’elle vit son rêve de danseuse fut boulversée quand un jour qu'elle avait raconté à sa grand-mère que son genoux se déboitait et revenait en place tout seul et qu'elle alla voir le docteur qui lui appris qu'elle ne pourrait jamais faire de la danse classique en professionelle et que ce serait mieux qu'elle cesse de faire de la danse classique si elle ne voulait pas être emputée d'une jambe. Sa grand-mère n'acceptant pas qu’elle puisse perdre une jambe, interdit alors à la jeune fille de recommencer la danse classique ou toute sorte de danses, c'est ainsi que le monde de Jo’ s'écroula et qu'elle commenca à se sentir mal dans sa peau bien que personne ne s'en rende compte car elle n'en parlait à personne.

    Puis, Jo‘, en ayant marre de sa grand-mère qui pour elle, lui avait gâché la vie, fuga pour aller retrouver son père qui était toujours au Canada plus précisement dans la ville natale de la jeune fille, elle y parvint par je ne sais quel moyen d‘ailleurs personne ne le sait, pas même son père. Une fois arrivée à destination, elle le retrouva sans mal car il n'avait pas changé d'adresse et qu’elle avait trouvé l'adresse dans l'un des tiroirs du bureau de son grand-père. Après avoir rencontrer son père pour la première fois depuis longtemps, celui ci l'accepta les bras ouverts et c'est ainsi que la jeune fille put reprendre la danse classique, son père ignorant qu'elle avait des problèmes avec ses genoux.

    Mais avant que le dernier moi de vacance ne soit fini, la jeune demoiselle partit avec son père en Angleterre sans la moindre raison et aucune explication de la part de son père. Bien que Johana le soupçonne d’avoir voulu une meilleure sécurité pour sa fille parce que dans le monde des sorciers, la peur errait dans les tous les recoins d’une simple rue parce que c’était l’apogée de vous-savez-qui !



[Ma répartition est trop longue, je poste ci dessous la suite]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johana Jerkins
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 25
Poste : Elève
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Johana Jerkins [Gryffondor]   Mar 19 Sep - 1:10

    < Famille >
    .:. Ses ancêtres
    Shun Lang est le grand père maternel de Jo'. Celui ci vit en Corée avec June, sa femme, grand-mère de Johana. Shun a été samouraï et a donc ombattu pour le Corée. Ainsi il est né lui aussi de deux parents sorciers, il ne pouvait qu'en être un lui aussi ce qui l'aida souvent à combattre les envahisseurs. Depuis que Johana vivait chez eux, il ne cessa de lui donner des cours afin qu'elle devienne elle aussi une samouraïe car il la prenait comme si c'était un garçon. Il lui apprir ainsi à manier le sabre. Shun est très proche de sa petite fille qu'il prend à présent pour sa fille mais quand celle ci partie pour retrouver son père, Shun en fut très triste et harcela sa petite fille de hiboux.

    June Lang est la grand mère maternel de Johana. Celle ci vit en Corée avec Shun, son mari, grand-père de Jo'. June avant de rencontrer Shun était une Geisha très reconnue ainsi que très gracieuse. D'ailleurs elle rencontra son époux grâce à son métier et eurent tous deux une fille qu'ils nomèrent Jude. Depuis que Johana vit chez eux, June a décidé de faire d'elle ce qu’elle n'avait jamais réussit à aire devenir sa fille, c'est à dire une Geisha tout comme elle l'avait été dans le temps. Elle entreprit de longues heures d'apprentissages pour ne pas dire de longues années d'apprentissage mais ce fut quand l'apprentissage fut presque finit que Johana partit au Canada ce qui déçut longement June qui a présent ne veut plus voir sa petite fille.

    .:. Ses parents
    Jude Lang Jerkins, sorcière de naissance, est née en Corée de deux parents sorciers. Elle vécut une enfance plutôt dans un cadre aisé, ses parents étant plutôt riche. Sa mère voulait faire d'elle une Geisha tout comme celle ci mais Jude refusa et partit au Canada pour suivre sa scolarité en tant que sorcière. Là-bas, elle y rencontra Chris et en tomba amoureuse. Quelques années après leur scolarité à l‘école de sorcellerie canadienne, tous deux se marièrent et eurent une jeune fille qu'ils nommèrent Johana mais le destin decida de ne pas la laisser continuer son chemin et le ciel le rappela quand elle mit au monde Johana.

    Chris Jerkins est né de deux parents moldus, il est comme certaines personnes diraient, un sang-de-bourbe. Il est né dans la banlieu de la capitale du Canada. Il fut rejeté par ses parents quand Chris reçut sa lettre d'admition à l’école de sorcellerie Canadiennes, c'est ainsi qu'il se retrouva chez son meilleur ami pour y loger pendant les grandes vacances. Une fois dans cette école, il rencontra Jude et en tomba fou amoureux. Quelques années après sa scolartié de sorciers, il se maria avec Jude et eurent une fille qu'ils appellèrent Johana. Mais quand sa femme mourrut il décida de s'occuper du mieux qu'il le pouvait de sa fille mais le destin s'acharnait contre lui et il vit sa fille partir loin de lui en direction de la Corée avant même d'avoir put s'en occuper trois mois. Il essaya à plusieurs reprises d'oublier tout celà mais ça lui était impossible. Quand sa fille revint le retrouver des années et des années plus tard il en fut plus qu'heureux et l'accepta à bras ouvert.


    < Découverte de Pouvoir >
    La jeune demoiselle alors âgée de quatre ans revenait de la maternelle, école pour les petits enfants moldus mais un petit garçon un peu plus grand qu’elle tout de même venait essayer de la raqueter de bonbons et la menaça du poing mais Johana n’eut pas le temps de répondre qu’elle avait déjà atterrit dans sa chambre, chez elle, loin du garçon. Elle s’était toujours demandée ce qui s’était passée jusqu’au jour où sa grand-mère lui demanda si il ne lui était jamais arrivé de trucs bizarres qui pouraient reveler ses pouvoirs. C’est qu’après qu’elle lui en parla et comprit que comme toute sa famille, elle était une sorcière.
    Il y eut une nouvelle fois qui était réellement la vrai découverte de ses pouvoirs. Elle était âgée de six ans, sa grand-mère, comme à l’habitude énervée, la vielle femme c’était mise en tête de faire peur à sa petite fille en la menaçant de la faire passer par la fenêtre après lui avoir fait un « mobiliard » et l’avait ainsi suspendu par la fenêtre sauf qu’avec la main tremblotante de sa grand-mère, cette dernière la lacha. Johana, au lieu de s’écraser par terre du troisième étage du manoir, rebondit jusqu’à finir par s’arrêter sans aucune égratinure.


    < Vie à Poudlard >
    Voilà que quelques semaines après son arrivée en Angletterre, la jeune fille entra dans l’école de sorcellerie, Poudlard, pour y finir ses études de sorcières... Dans cette école, elle eut un peu moins de facilité à s’intègrer car les élèves étaient bien plus nombreux dans cette école que dans ses anciens instituts. Ses camarades bien trop nombreux pour pouvoir tous les connaître en une seule semaine, elle mit légèrement plus de temps à peu près une ou deux semaines de plus. Ca fait à présent, quatre ans qu’elle étudit à Poudlard donc elle connaît tout le monde dans l’école enfin presque, vue qu’il en arrive des centaines par jours, tous venant de différents pays. La jeune demoiselle connaît tout le monde surtout ceux de sa maison. D’ailleurs Jo’ n’a aucun problème pour engager la conversation avec eux ayant appris quatre langues différentes dans son enfance, le coréen depuis qu’elle est née chez son grand père et chez sa grand mère, le français chez son père au Canada donc sa langue natale, l’anglais depuis qu’elle est arrivée à Londres.
    Enfin bref… C’est ainsi que la jeune fille entame sa sixième année dans une école de sorcellerie.

  • - Autres -
    < Animal de compagnie >
    [i]Un chaton du nom de Oasis, ce petit chat n'a que quelques mois. Celui ci est gris clair avec quelques rayures blanches avec de petits yeux bleus perçants et il a le bout de ses petites pattes blanches vireant très légèrement au gris.
    Le père de Johana lui a offert durant les vacances et sa fille en fut très heureuse surtout que son caractère a déteind sur celui du chaton alors c’est un mini Johana ce petit chaton.


    < Particularités >
    ...

  • - Hors Sujet -

    < Avatar >
    Sophia Bush

    < Age en Hors-Jeu >
    16ans

    < Fréquence de Connexion >
    11/10 +BAF+

    < Avez vous lu et pris conscience du Règlement >
    Voui


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johana Jerkins
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 25
Poste : Elève
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Johana Jerkins [Gryffondor]   Mar 19 Sep - 1:11

La jeune fille arrivait avec les autres première années dans une petite salle qui semblait être réservée aux élèves de première année. Elle regarda autour d’elle tout en entendant la rumeur des centaines de voix qui se trouvait derrière une porte à droite, elle observa la petite salle où les élèves étaient tous compressés mais en fait, la jeune fille cherchait des connaissances qu'elle s'était fait dans le Poudlard Express qui semblaient être à l’autre bout de la pièce enfin c’est ce qu’elle pensait parce que, tout simplement, vu sa taille assez petite, elle avait beau se mettre sur la point des pieds, elle ne voyait pas grand chose au niveau des visages des gens. Elle cherchait ainsi des connaissances qu’elle ne trouva pas tout de suite puis elle finit par reconnaître les cheveux bruns presque noirs, et malgré l’inquiètude sur sa future répartition, un leger sourire se dessina sur son visage puis elle se dirigea alors vers la personne ayant les cheveux bruns.

Une fois s’être retrouvée à côté de cette personne, si on tournait son regard vers Johana, c‘était une fillette sensiblement du même âge qu‘elle et qu‘elle avait rencontré quelques heures auparavant dans le PoudlardExpress s‘étant retrouver dans le même compartiment que celle ci. Jo’ s’apprêta à lui parler car celle ci semblait elle aussi chercher des connaissances mais le professeur McGonagall, une femme aux allures sévères, vint à commencer tout un discour sur Poudlard et sentant que cette femme était quelqu’un qu’il ne fallait pas embêter, elle ne préfèra pas bavarder mais donna plutôt un leger coup de coude à la fille qui porta alors son regard sur elle puis sourit à son tour. Les deux jeunes filles se souriaient comme pour se rassurer mutuellement, elle n’avait pas besoin de mot pour savoir ce que ressentait l’autre à cet instant parce qu’elle le ressentait aussi.

Après le discour du professeur McGonagall, la jeune fille manqua d’aplaudir mais au moment où elle s’apprêta à le faire, le sourire qui était dessiné sur son visage s’élargissa puis elle regarda les mains des autres élèves autour d’elle et celle là ne semblaient pas applaudir ce pourquoi Jo’ se retint mais elle se retint aussi de pouffer de rires ce qui explique pourquoi la jeune fille se mirent à tousser en même temps afin de masquer leurs rires. Puis elle finit par reprendre son calme et ses esprits. Après avoir achever son discour qui sembla durer des heures à la jeune élève, le professeur au visage sévère sortit de la pièce en disant quelques choses, que par ailleurs, la jeune Jerkins n’avait pas du écouté, ce pourquoi elle tourna son regard vers la fille qu’elle avait rencontré dans le train qui l’avait ammené à Poudlard et demanda alors :


"Elle a dit quoi ? Parce que… euh… En fait j’ai pas vraiment écouté…"


Mais la jeune fille se rendit compte que la fille, Lily Evans, n’avait pas non plus écouter ce que le professeur venait de dire avant de quitter la pièce parce que celle ci avait dit la même chose en même temps qu’elle laissant entendre aux autres élèves un leger duo former de la même voix. Puis elles se mirent à discuter pendant quelques instants jusqu’à ce que le professeur McGonagall rentre dans la pièce et demande aux élèves de se mettre en rang et par la suite de la suivre, ce que fit alors Johana tout en restant proche de la fille à qui elle venait de parler mais aussi près d’autres élèves dont elle venait de faire la connaissance.

Par la suite, la jeune fille continua de suivre le professeur McGonagall ou plutôt d’être emportée par la petite foule d’élèves de première année qui s’était formée. La jeune Poudlarienne entra sans s’en rendre compte dans une immense et vaste pièce qui se révéla être la Grande Salle. Ce qui la fit cessé ses discutions avec ses camarades fut d’entendre le brouhahat qui soudainement s’était formé de part et d’autre de la salle. La jeune fille leva alors la tête et parvint malgré sa taille assez petite à apercevoir quatre longues tables parallèles et au fond de la salle, un même table à laquelle était assis ce qui semblait être les professeurs du château. L’endroit était magnifique mais en même temps tellement étrange. Des milieux de chandelles suspendues dans les airs éclairaient les quatre tables autour desquelles les autres élèves étaient déjà assis. Elle resta ainsi à admirer la splendeur de la pièce pendant de sacré bonnes minutes.

Quand elle reporta son attention sur le professeur McGonagall, elle vit celle ci installer un tabouret à quatre pieds devant les nouveaux élèves puis elle y posa un chapeau pointu qui était râpé, salle et rapiécé. La jeune fille se demanda si c’était le fameux choipeaux dont son père lui avait parlé avant d’arriver à Poudlard. En tout cas, elle remarqua par la suite que tous les regards étaient reposés sur le chapeaux. Pendant quelques instants, il y eut un grand silence, la jeune fille s’apprêta à dire quelques choses pour casser ce silence qui lui semblait pesant mais elle sentit que ce n’était pas trop le moment alors elle fit comme les autres élèves et posa son regard sur le chapeaux en question. Puis tout à coup, le chapeau remua et une déchirure apparut sur celui ci formant une bouche et le chapeau se mit à chanter. Pour une fois, la jeune fille écouta quelque chose avec attention puis lorsque le chapeau eut fini sa chanson, Jo’ se demanda si elle devait applaudir ou non mais elle ne voulait pas se prendre la honte du premier jour. En entendant les autres élèves applaudirent, elle en fit autant tout en regardant le chapeaux s’inclinait sous les applaudissements.

Puis elle vit le professeur McGonagall s’avançait vers les premières années en tenant un rouleau de parchemin entre ses mains puis elle expliqua aux élèves que lorsqu’elle appellerait les élèves, ils devraient mettre le chapeau sur sa tête tout en s’asseyant sur le tabouret. Elle commenca à écouter les premières répartitions puis elle comprit qu’elle passerait pas avant de bonnes minutes car l’ordre était autre que l’autre alphabétique et la lettre « J » se trouvait à la fin de l’alphabet, elle trépignait d’impatience mais en même temps de peur parce qu’elle avait peur de décevoir sa famille en étant envoyer dans une maison autre que celle où toute sa famille avant elle avait été en d’autre terme : Gryffondor. Ainsi comme pour essayer de se calmer, elle recommenca à admirer la splendeur de la pièce puis leva ses yeux au plafond et remarqua alors que celui ci n’en avait pas enfin c’est ce qu’elle pensa quelques instants avant de se rappeler que sa tante, qui se révélait être sa maraine, lui avait appris que c’était un plafond magique fait pour refléter le ciel et qu’elle l’avait lu avant d’entrer à Poudlard dans un livre s’intitulant "L’histoire de Poulard".

Ainsi elle regarda le plafond pendant des minutes et des minutes jusqu’à ce que quelqu’un vienne à lui donner un coup de coude pour la faire revenir sur terre, elle baissa son regard et entendit alors le professeur McGonagall toujours tenant son rouleau de parchemin à la main en train de s’énerver tout en disant "Miss Jerkins ? Miss Jerkins ?!?". La jeune fille se douta que c’était à son tour ainsi elle se dirigea vers le tabouret en disant un "Moui j’arrive M’dame !" ce qui lui coûta un regard foudroyer de la part du professeur. La jeune élève s’asseya par la suite sur le tabouret et remarqua que tous les élèves semblaient la regarder bizarrement. Elle se demanda si c’était du au fait qu’elle allait se faire répartir ou si c’était du au fait qu‘elle est sans le faire exprès énerver le professeur McGonagall. Mais quelque chose la sortie de ses questions car elle n’y vit plus rien, elle se demanda quelques instants ce qui passait puis elle comprit que le professeur McGonagall lui avait posé le choipeaux sur la tête mais celui ci était trop grand lui cachait les yeux. Ainsi elle commenca à entendre une petite voix murmurait distinctement quelque chose et Jo’ lui répondait par ses pensées et enfin une voix s’échapa alors du châpeau tout en résonnant dans toute la pièce :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
Admin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 24
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Johana Jerkins [Gryffondor]   Dim 24 Sep - 16:28

Moi j'ai tout compris ^^ d'ailleurs j'étais sur ton forum Jo' mais il est...mort Wink et puis bon je t'envois à...

GRYFFONDOR

Pour les écoles, ça va aller pour cette fois ^^ et puis je supprime vos message (je te pardooonne Cetrichou lool)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs.realbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Johana Jerkins [Gryffondor]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Johana Jerkins [Gryffondor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Kaji Tateishi (Gryffondor)
» Match ¤2¤ Poufsouffle <VS> Gryffondor
» Max T. Liners [ACCEPTE] ~ Gryffondor (6e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maraudeurs :: - Pour bien débuter - :: Cérémonie de Répartition!-
Sauter vers: